http://www.magic-echo-4d.fr

Sophie la Girafe : une icône française dans le monde du jouet

Cela fait 61 ans que Sophie la Girafe inonde le marché du jouet par ses produits fait main et entièrement biologiques. Son concept fonctionne de génération en génération et pour cause, ses méthodes de fabrication sont de plus en plus rares en France voire en Europe. Construite sur le territoire près des Vosges, la marque Vulli a tenu depuis son rachat de la société à conserver ce lieu de fabrication pour deux raisons : le savoir-faire de ses employés, et l'encouragement de l'économie locale grâce aux nombreuses créations de postes.

Les avantages de Sophie pour les bébés

Les hochets Sophie sont conçus de telle façon qu'ils puissent facilement se glisser dans les petites mains des nourrissons, dès la naissance. Sa texture douce et lisse de Sophie est très agréable au toucher. Ses couleurs neutres s'adaptent aussi bien aux petits garçons qu'aux petites filles, et ses tâches orange aident les nouveau-nés à mieux appréhender le monde qui les entoure : couleurs, formes, sensations, etc. Le petit sifflet permet également aux enfants de faire le lien entre le toucher et l'écoute : lorsqu'ils appuient sur son ventre, elle couine ! Lorsque bébé fait ses dents, il peut également soulager sa gencive en frottant les petites oreilles de Sophie contre sa mâchoire. Puisque la peinture est entièrement comestible, il n'y a aucun risque lorsque celle-ci se décolore à force de la gratter.

Sophie et le bisphenol

A contrario des jouets qu'on trouve partout et qui sont fabriqués en Chine avec des composants de toutes sortes pas toujours bons pour la santé des tout-petits, les jouets de marque Sophie la Girafe ont tous la même philosophie de vie : protection des enfants et absence totale de produits toxiques. Bien que certains concurrents s'efforcent de trouver des arguments pour prouver que Sophie la girafe est dangereuse, il n'en est rien. Issue d'arbres d'hévéa, la sève permettant au caoutchouc de se former et d'être à la base de Sophie est naturelle et ne contient aucun plastique d'aucune sorte. Le bisphenol A (ou BPA) est contenu dans le plastique ou toutes sortes de contenants (comme les conserves ou les canettes de soda), est en effet dangereux pour la santé (risques de complications cardio-vasculaires, d'hypertension, etc.) A froid comme à chaud, lorsque le BPA se détache du contenant et qu'il est ingéré, il est très néfaste. De la même façon que lorsqu'il est sucé jour après jour par un bébé dont la cavité buccale est chaude et dont le BPA peut très facilement passer par leur langue, leur œsophage et leur estomac. Avec le caoutchouc, la question ne se pose pas et vous avez au moins la sécurité de vous dire que votre enfant peut faire n'importe quels gestes avec son hochet, il sera toujours en sécurité.