sophie la girafe contiens du bisphénol

Sophie la Girafe fait partie intégrante de la vie des bébés depuis actuellement plus de 50 ans, mais surtout veille à leur développement. C’est aussi le jouet qui les accompagne depuis toujours pour faire les dents. Sa matière est très malléable, donc les enfants aiment les mâchouiller, mais aussi les faire couiner. Bref, c’est l’amie des bébés depuis plusieurs générations. Mais voilà, depuis quelque temps que le doute s’installe et les parents se demandent s’ils peuvent toujours acheter le jouet pour leurs enfants. En fait, d’après l’association AFC-Que choisir, le jouet très prisé contient du bisphénol qui est une substance cancérigène. Ce qui fait qu’il peut être dangereux pour les enfants qui l’utilisent. Mais heureusement que cette affirmation a été démentie, car elle ne contient pas de bisphénol et n’est pas dangereuse pour les bébés.

Qu’est-ce que le bisphénol dans Sophie la Girafe

Le bisphénol A, couramment appelé bisphénol fait parti des membres de phénol avec deux groupes. En fait, le bisphénol est très varié comme le A, AP, B, BP, C, E, FL ou autre, mais ce sont les A, B, et S qui contiennent des perturbateurs endocrines. Ainsi, ils dégagent des micros molécules qui sont très mauvaises pour la santé au contact avec la chaleur. Aussi, ce composé organique est considéré par les experts tel un élément cancérigène. Ce qui fait que l’usage de cet élément est interdit en France, car il est vraiment dangereux.

Ce qui fait que les parents souhaitent en savoir plus sur le sujet, et leur réaction est parfaitement normal. On peut dire que les fabricants ont effectué d’autres tests qui montrent que le jouet est parfaitement sain. Désormais, les parents peuvent avoir l’esprit tranquille et donner à leur bébé le jouet qu’il aime tant sans vraiment s’inquiéter. Les enfants peuvent continuer à jouer avec Sophie, et le mastiquer comme ils ont l’habitude de faire. On peut dire donc que ce jouet d’antan ne présente aucun danger.

Profiter du jouet Sophie la Girafe dès maintenant

Sophie la Girafe est un jouet exceptionnel et conçu dans les meilleures conditions. En fait, elle a été fabriquée manuellement comme la pose des peintures alimentaire sur le jouet ou autres. Ce qui fait que les bébés peuvent en profiter au maximum, car ils ne risquent rien. Vous pouvez acheter ce jouet à votre petit ange lorsqu’il commence à faire ses dents et qu’il a les gencives tout enflées. En fait, le jouet peut l’aider à soulager les douleurs.

L’enfant va certainement s’amuser à réaliser le fameux « pouêt pouêt ». Par ailleurs, elle sera la meilleure amie de votre bébé, car elle est à la fois inoffensive et vraiment très mignonne. Elle peut toujours donc être le jouet de naissance ou le premier jouet de votre enfant. Il est toujours possible d’acheter Sophie la girafe, le jouet intemporel et jouet avec votre enfant tout en se rappelant vos tendres enfances. Car en fait, ce jouet est le symbole de nombreuses générations de mamans, mais aussi de leurs bébés.